Aux alentours

Martigues, la Venise Provençale

Martigues est un pied-à-terre idéal pour partir à la découverte de la Côte Bleue, mais aussi de la Provence, de la Côte d’Azur et de la Camargue

Cette agréable commune des Bouches-du-Rhône vous propose toute une panoplie d’activités, de visites et d’adresses incontournables : le Port de Pêche de Carro ou le Canal de Caronte. 

Nous vous conseillerons d’emprunter la navette maritime gratuite qui vous permettra de rejoindre les trois cœurs de ville de Martigues : Jonquières, Ferrières et l’Île. Vous pourrez aisément découvrir leur marché et leur singularité.

La Côte Bleue et ses plages

Entre Marseille et l’Étang de Berre s’étend la Côte Bleue. Entre ports pittoresques, criques sauvages, nature verdoyante, eau turquoise et calanques, la Côte Bleue ressemble au paradis. 

Nous vous suggérons de découvrir ces quelques calanques : La Vesse, Niolon, Méjean ou encore La Redonne. Mais, c’est surtout pour ses plages que la Côte Bleue est connue. En quelques minutes de route, vous serez sur les plus belles plages méditerranéennes comme la Plage du Verdon, la Plage de Sainte Croix, la Plage de La Saulce ou encore la Plage de Bonnieu. 

Farniente, baignade, bronzette et activités nautiques seront au programme de vos journées sur la Côte Bleue. 

Martigues, ville festive !

Martigues, et plus largement, la Côte Bleue, sont rythmées par de nombreux événements festifs, qui rassemblent locaux et voyageurs, le temps d’une soirée ou de quelques jours. Martigues s’illumine avec ces rendez-vous : marché nocturne, La Milonga du Miroir aux oiseaux, le Championnat de pêche, Martigues Illuminée, les Flâneries au miroir, le Festival du cerf-volant, et bien d’autres. 

L’Étang de Berre

En moins de 10 minutes de marche, vous serez sur l’Étang de Berre. Cette vaste étendue d’eau à proximité de la Mer Méditerranée, ne propose pas moins de 14 plages

Vous apprécierez également de vous essayer à l’une des nombreuses activités nautiques proposées sur l’Étang de Berre : balade en bateau, paddle, planche à voile, ski nautique, … 

Marseille, la Cité Phocéenne

Trente minutes de route sont nécessaires pour rejoindre la Cité Phocéenne. Profitez de votre escapade dans notre boutique-hôtel à Martigues pour aller explorer Marseille et toutes ses merveilles : Vieux-Port, MuCEM, quartier du Panier, Basilique Notre-Dame de la Garde, restaurants de fruits de mer, marché provençal, la Grotte Cosquer, les îles du Frioul, la Cité Radieuse, et bien d’autres. 

Aix-en-Provence, la Cité aux mille Fontaines

À 40 kilomètres du Clair Hôtel se trouve celle que l’on surnomme la Cité aux mille Fontaines, Aix en Provence. Baladez-vous dans cette charmante commune aux doux parfums de Provence. Vous y découvrirez le Cours Mirabeau, la vieille ville, le parc Jourdan, l’Atelier de Cézanne, la Fondation Vasarely, le Mémorial des Milles, ou encore la fontaine de la Rotonde. 

Arles, plus grande ville de France

Grâce à sa superficie, Arles est la plus grande ville de France. Porte d’entrée vers la Camargue, Arles saura vous émerveiller par ses monuments et ses trésors. Nous vous conseillons de visiter les Arènes, le Théâtre antique, les Alyscamps, les cryptoportiques, l’église et le cloître Saint-Trophime, les thermes de Constantin et bien d’autres. 

Profitez-en pour vous rendre en Camargue et pour découvrir les Saintes-Maries-de-la-Mer, le Parc Ornithologique du Pont de Gau, mais aussi la Réserve Naturelle des Marais du Vigueirat

Les Baux-de-Provence et les Carrières de Lumières

Pour vous imprégner réellement de la culture provençale, nous vous donnons rendez-vous aux Baux-de-Provence. Ce village typique est situé à une heure de route de votre lieu de villégiature. Vous y découvrirez un marché coloré, des ruelles pavées et des doux parfums. 

Le véritable incontournable des Baux-de-Provence n’est autre que les Carrières de Lumières qui vous proposent des expositions immersives, de lumière et de son, au cœur d’un site naturel protégé.